Télécharger

Florent PELLET

Software Craftsman Freelance

Formation

Je propose diverse formation sur des techniques de developpement comme TDD ou les principes SOLID, sur le monde DDD et également sur diverse technologie comme Javascript et C# (OWIN, WPF...) L'ensemble de mes formations se concentre sur la pratique (environ 90%) pour maximiser l'expérience. Voici quelques exemples de formation:

DDD

Formation sur 2 ou 3 jours pour découvrir comment mettre en pratique le Domain Driven Design et mettre en valeur votre business dans votre application.
Vous découvrirez des techniques de développement comme l'Event Sourcing et CQRS, mais également des méthodes pour mieux appréhender le métier comme l'EventStorming ou le BDD.
Formation en C#.

Software Craftmanship

La partie technique est souvent l'enfant oublié de l'agilité, alors qu'elle est indisociable.
Pendant cette formation, nous aborderons différentes pratiques de développement et de techniques de survie dans du code legacy.
Formation en C# ou en JS, sur au minimum 2 jours.

Coding Dojo

Sur une demi-journée et un thème donné, les développeurs s'améliorent sur leur pratique de développement en binome.
Voici quelques exemples de thème :

L'exercie est ouvert à tout type de langage. Suivant le thème, les participants doivent juste connaitre leur environnement de travail.

Code Retreat

Une journée pour se perfectionner sur la façon d'écrire du code.
Cette journée est découpé en plusieurs itérations de 45 minutes chacune, où des paires de développeurs cherchent à écrire le plus "beau" code possible, sous des contraintes diverses.
Ces contraintes varient suivant l'objectif du code retreat.
Par exemple:



Un Code Retreat est une journée intense de concentration et de réflexion.
Chaque itération se conclut par une rétrospective, un changement de binôme, un nouvel énoncé et surtout le code est jeté !
Et oui, car ce qui compte c'est la répétition pour chercher l'amélioration continue.


Comme pour les coding dojo, l’exercice est ouvert à tout type de langage. Il suffit que les participants sachent executer des tests dans leur langage.
Cette exercice peut être effectué sur une base de code existant pour s'améliorer sur la gestion du code legacy.